Charly Thompson
Professeur de ragga dancehall

Charly enseigne l’afrobeat et le dancehall les mercredi et vendredi depuis 2016. Sa gestuelle énergique et précise, son enseignement qui mêle humour et dépassement de soi ainsi que ses playlists aux rythmes afro et jamaïcains font du dancefloor un véritable terrain de jeu pour ses élèves !

Chorégraphe, professeur et danseur professionnel, Lil’ Chocolate Thompson, ou Charly de son vrai nom, baigne dans le milieu artistique depuis son plus jeune âge. Originaire du Vanuatu, et passionné de Dancehall depuis 2008, il fonde alors la troupe « Burnin’ Faya » qui ambiancera les scènes calédoniennes lors d’événements locaux et internationaux. Afin de partager cette passion, il ouvre également l’école « Burnin’ School » afin de former de nouveaux adeptes de cette discipline sur le territoire.
En 2012, Charly intègre la Compagnie de Danse Contemporaine de Nouvelle-Calédonie dirigée par Sthan Kabar-Louet, avec laquelle il découvrira de nouvelles disciplines et étendra son expérience scénique à l’international lors de plusieurs tournées en France, au Japon et en Corée du Sud.
Depuis 2016, Lil’ Chocolate enseigne dans l’école Art et Mouvement des cours de Dancehall et également d’Afrobeat, danse africaine métissée et rythmée pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur.
Charly a intégré en 2016 la troupe des Gentlemen Dancers, formée par Carine Richez Raguin, qui produit sur les scènes calédoniennes des shows décalés, humoristiques et sensuels, mêlant les compétences variées des talentueux danseurs qui la composent.  Suivez l’actu de Lil’ Chocolate sur sa page Facebook pour être au courant de ses cours, stages, shows et autres événements tout au long de l’année.

Afro beat

L’afrobeat est un mélange de musique traditionnelle nigériane, de jazz, de highlife, de funk, et de chant accompagné de percussions et de styles vocaux, popularisé en Afrique dans les années 1970.

En savoir plus

Ragga Dance Hall

Le Dancehall reggae est originellement jamaïcain, découlant directement du reggae et qui tire son nom du Dancehall (la salle de danse ou salle de bal, en français) qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur.

En savoir plus