Enzo Fabre

Enzo Fabre
Artiste Danseur interprète et chorégraphe

a commencé la danse hiphop dès son plus jeune âge. Il partit en Australie en 2010, pour effectuer une formation complète en comédie musicale sur 2 ans, a The Space Dance and Art Center, et a la Robert Sturrock Dance Company. Il a pu voir et se perfectionner dans plusieurs styles comme le classique, le contemporain, le jazz, les pas de 2, le chant, le théâtre, les danses latines, le hiphop et bien d’autres.

Expérience

Mise à part la formation, il a également dansé et commencé a chorégraphier des pièces de spectacles, et petit à petit, entrer les 2 pointes de pieds dans ce merveilleux monde.

Après être rentré en Calédonie fin 2012, il commença à donner des stages de danse pluridisciplinaires au studio JUMP. Puis, il intégra la Compagnie MOEBIUS, ou il a pu tourner pendant presque 3 ans sur tout le territoire, avec comme partenaires, Tania ALAVERDOV et Amandine TAMBAREAU. Il fît parti ensuite de l’équipe des professeurs du Centre de Danse ATELIER 6, et donne depuis des cours pluridisciplinaires et participe aux galas de fin d’année, avec la Directrice de l’école, Stéphanie MUCET.

Il continua de donner des stages de danse sur toute l’année, travaillant aussi en tant qu’intervenant artistique dans les établissements scolaires, le CAT APEI et autres organismes.

En 2013, il fût sollicité par Sthan KABAR LOUET, en tant que soliste pour ses galas de fin d’année. Le Sacre du Printemps, Elu Homme (Partenaire : Marie DESHANET), Casse-Noisette, Le chef des Soldats (Partenaire : Julie VINCENT), Le Lac Des Cygnes, rôle du Prince, et La Bayadère, rôle de l’idole dorée et du Fakir.

Il a également rencontré Carine RICHEZ RAGUIN, avec qui il danse et travaille en parallèle depuis 3 ans. Il fait partie de sa troupe des GENTLEMEN DANCERS, qui ont fait déjà 4 spectacles en 2017 avec beaucoup de succès. S’enchaîne ensuite les Festivals Burlesques, les Comités d’Entreprises et autres prestations professionnelles. Il intègre l’équipe des professeurs de l’école Art et Mouvement pour la rentrée 2019.

Pour finir, il organise aussi le Rex Contest, concours chorégraphique incontournable depuis 10 ans sur le territoire. Il a monté également une petite troupe de danseurs depuis 5 ans, EXPRESS CREW, avec qui il travaille et forme, pour danser sur plusieurs types de contrats et prestations semi professionnelles.

Courant 2018, il est parti 6 mois pour se former et voyager dans plus de 11 pays. Il a pu rencontrer, apprendre, et danser avec de nombreuses figures du monde de la danse, comme Lyle Béniga, Keone et Marie MADRID, Julia Spiesser, Reiss Fernando et bien d’autres.

Jazz Lyrical

La danse lyrique a été définie comme un style de danse qui englobe divers aspects du ballet , du jazz , de l’ acrobatie , du moderne et du hip hop , tout en maintenant son autonomie.