Magali Marre
Professeur de classique

Professeur de danse classique au sein de l’école depuis 2008.

Elle débute l’apprentissage de la danse classique dès l’âge de 5 ans et dès lors, la passion pour cet art ne l’a jamais quittée. C’est avec cette même flamme qu’elle transmet à présent l’amour de la danse à ses élèves.

En 2019, elle s’affilie à la “Méthode Russe de Monaco” créée par l’étoile Lorena BARICALLA, et c’est riche de ce partenariat qu’elle intègre désormais dans son enseignement le programme académique de formation de cette méthode.

Expérience

Magali MARRE débute la danse dès l’âge de 5 ans auprès de Marie-Josée CAZALS (“Résidence des Arts” – Toulouse).

Très vite passionnée de danse classique , elle n’aura de cesse de parfaire son  apprentissage et s’initiera également à d’autres disciplines telles que le jazz et la danse moderne.

Durant sa formation elle participera à de nombreux stages avec des professeurs de renom tels que Daniel FRANCK, Andrej GLEGOLSKI, MATT MATTOX… mais également à l’ « Académie de Danse Princesse Grace de Monaco » où elle présentera régulièrement les examens de fin de cycles (VAGANOVA)

Calédonienne d’adoption depuis 1991, elle travaille de façon intensive auprès de différents professeurs dont Mesdames Anny MISSEGUE et Astrid PANARAS.

En parallèle elle danse pour plusieurs compagnies (dont “Contrastes” dirigée par Carine RICHEZ RAGUIN) et participe à de nombreux évènements culturels ponctuels.

Elle est à l’origine de la création de la Compagnie “Passionnément Strass” (2009) proposant des spectacles dans la pure tradition des cabarets parisiens.

En 2008, l’école de danse “Art & Mouvement” se développe et Carine lui confie le secteur de la danse classique. Depuis, c’est avec la même passion et l’envie de transmettre son amour de la danse qu’elle enseigne cette rigoureuse discipline au sein de l’école.

Deux de ses élèves ont brillamment réussi le concours d’entrée de la prestigieuse école de danse « ROSELLA HIGHTOWER » de Cannes-Mougins (en 2017 et en 2018), où elles poursuivent désormais leur formation.

Magali a été également professeur de danse classique au Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie en 2013, 2016 et 2017.

« Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines. » 

Anna PAVLOVA